Devenir membre

 

 

 

25 réflexions sur “ Devenir membre ”

  1. Je préfère soutenir un mouvement comme l’AWF que d’investir dans des bons d’état belges. Est-ce un scoop de dire que la Belgique est un Etat incertain ? Acheter des bons d’état, qu’est-ce que c’est, à votre avis ? N’est-ce pas acheter de la dette belge ? Attention, si jamais la Belgique venait à plonger dans l’abîme comme la Grèce, tous les belges, et surtout ceux qui ont acheté des bons d’état, plongeraient dans l’abîme comme les Grecs. Par ailleurs, Wouter Beke (CD&V) a beau répéter à Bart de Wever (NVA) qu’il ressemble de plus en plus à un leader du Vlaams Belang et qu’il ferait mieux de descendre de sa montagne de platitudes (sic), les intentions de vote en faveur de la NVA (39% !) et de Bart (44 % !) ne font que grimper. La démagogie fonctionne bien en Flandre et la naïveté fait des ravages en Wallonie. Que l’on arrête de nous dire que ce ne sont pas les « gentils » flamands mais plutôt les politiciens qui cherchent noise au binâmes wallons. En fait, les gens votent d’une certaine manière. Les gens qui votent, font un choix, celui du nationalisme en Flandre. Ces votants récoltent tout simplement et veulent récolter ce qu’ils ont semé. Il ne faut pas nous raconter des bobards !

    J'aime

  2. Bonjour;j’ai payé ma cotisation de soutien non anonyme me concernant ,ainsi que concernant ma femme;je ne sais si cela a été précisé,mais dans le cas où vous avez bien reçu ces cotisations,pourvez vous inxcrire nos noms et prénoms,à savoir;
    Nancy Berrtand:médecin
    Scoman Ingrid ;Medecin vétérinaire.
    Merci à vous
    Contnuez d’être présent,cela est plus qu’important ;
    Vive la France.
    Vive la Wallonie Française

    J'aime

  3. Bonjour,je souhaiterai devenir membre de l AWF,je m’apelleRenard Georges et j’habite a Spa,Winamplanche 19a,4900 Spa,087/377921,vive la Wallonie Francaise,vive la France !!!

    J'aime

    1. Monsieur Renard, ce serait un plaisir que de vous accueillir dans notre mouvement. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Devenir membre » et vous découvrirez les modalités à suivre pour nous rejoindre. A bientôt, j’espère.
      Cordialement,
      Paul Durieux

      J'aime

  4. Membre du RWF, j’ai décidé d’adhérer également à l’AWF. Seule compte l’union de tous les réunionistes ! Salut et Fraternité !

    J'aime

  5. J’ai réfléchi longuement avant d’adhérer car au fond ce n’est pas rien que de participer a cette grande chose inévitable ! C’est quand même Patrick Dumont Architecte et son papa qui m’ont convaincu, je reste fidèle malgré tout à mes idées sur la libre pensée et le libéralisme, et crois inévitable pour la Wallonie de se détacher de tout ce qui nous rappel la Belgie …
    Christian Grenier , Plasticien.

    J'aime

    1. Votre cotisation nous est bien parvenue, cher M. Grenier. Dans les jours prochains, vous recevrez un courrier qui contiendra votre carte de membre. Soyez assuré que vous trouverez au sein de l’ AWF un espace de dialogue où vos idées seront respectées. Ce point fait partie de l’ ADN de notre mouvement citoyen.
      Paul Durieux

      J'aime

  6. Bonjour, un peu à l’image de M. Eric Basso dans son commentaire du 11 juillet 2014 ci-dessus, j’ai adhéré pour la 1ère fois au RWF en payant une cotisation chez eux en 2014 (j’avais déjà voté RWF en 2010, mais sans en être membre, plus par dépit des partis dits « traditionnels » que par conviction intime et puis l’idée française a fait son chemin dans mon esprit…), mais après la débâcle du mois de mai dernier, je me pose aussi la question de savoir si cela ne serait pas plus judicieux d’adhérer à un mouvement citoyen comme l’AWF…je prends encore le temps de la réflexion courant janvier et je vous « redis quoi » d’ici là (comme disent nos amis les ch’tis MDR). Mais n’oublions pas néanmoins le RWF et tous ses membres qui ont été un peu précurseurs en ce qui concerne l’éventualité de voir un jour la Wallonie région de France et qui ont eu le mérite d’essayer le créneau « parti politique », qui pouvait paraître une bonne idée au départ, mais qui a montré ses limites en mai dernier. La question est: ne faudrait-il pas mieux un seul et même mouvement (avec un autre nom ou sous l’AWF) qui ne parlerait à la population que d’une seule et même voix??? Avec vous M. Durieux, M. Lenain, M. Gheude, M. Thayse, ainsi que le responsable de « Debout la Wallonie Française » (je ne sais pas son nom désolé???) et pourquoi pas M. Gendebien également, qui en seraient les porte-paroles, les références… Un grand mouvement qui engloberait tous les rattachistes ensembles…Simple question d’efficacité!!! Non???

    J'aime

  7. Mais bien sûr;l’idée en reste excellente et serait efficace à plus d’un titre;mais pour cela ,les esprits doivent dépasser leur gloriole personnelle et s’atteler à une organisation constructive;mais les esprits du RWF sont ils mûrs?Le chemin à suivre s’il se veut efficace commence par là.

    J'aime

  8. J’ai réglé ma cotisation au AWF (le 10.3.2015). En espérant que cette petite contribution aidera à votre avancement… Bonne continuation et bon vent…vers la France!

    J'aime

      1. Mon nom de famille ne s’écrit pas ainsi. Mais bon, si vous pouvez juste éviter de le mentionner ici, ça serait sympa. Ici c’est SamuelB. En message privé (e-mail), vous pouvez utiliser ce que vous voulez… Merci d’avance de votre compréhension.

        J'aime

  9. Je m’inscris, ce 18 décembre et de manière anticipée, pour 2016. Longue vie à l’AWF, et espérons que nous pourrons quitter le radeau belge avant vingt ans, afin de rallier la France, et pourquoi pas, en même temps, quitter avec elle cette maudite UE et sa zone euro. Le premier pays qui aura le courage de s’y atteler nous y entraînera probablement. Quant à la Flandre, obsédée par son indépendance, elle sautera également sur l’occasion. Bon débarras et sans regrets !

    J'aime

  10. Bonjour, je suis français, je réside en Wallonie depuis 6 ans suite à une mutation professionnelle, j’aimerai adhérer à votre mouvement, mais en tant que français, j’ai peur que cela soit perçu comme une ‘ingérence ». Merci pour votre réponse.

    J'aime

    1. Cher Monsieur,
      Nous avons de nombreux français qui ont choisi d’adhérer à notre mouvement citoyen. A mon sens, il ne s’agit nullement d’une ingérence parce que nous faisons partie de la même communauté culturelle et que nos intérêts économiques sont convergents. Autant l’avenir de la France que celui de la Wallonie ne doivent et ne peuvent nous laisser dans l’indifférence. Dans une Europe qui se cherche, n’avons-nous pas le devoir de nous renforcer mutuellement afin de réduire le différentiel qui sépare la France de l’Allemagne ? Nous pensons que le projet d’intégration-autonomie que nous défendons avec Monsieur Jacques Lenain, haut fonctionnaire français est le meilleur qui soit pour que sortent gagnants ET la France ET la Wallonie. Nous sommes heureux de constater que ce projet vient d’être avalisé par Monsieur Didier MAUS, haut constitutionnaliste français, reconnu comme tel au plan européen. Dès à présent, je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à notre action.
      Bien à vous,
      Paul Durieux, président de l’AWF.

      J'aime

    2. @Français en Wallonie

      mon épouse, qui est française, est installée en Wallonie depuis février 2012 maintenant. Et elle est aussi pour le fait que la Wallonie devienne française (d’ailleurs elle est pour le fait que je devienne français, même sans la Wallonie) mais cela n’aurait aucun sens, du moins, tant qu’on réside sur le territoire belge (et puis j’ai 2 de mes 3 enfants (belges) qui sont encore mineurs. Mes 2 beaux-enfants, eux, sont français).
      Rassurez-vous, il n’y a aucune « ingérence » là-dedans, bien au contraire! Vous, les citoyens français, vivants en Belgique, peuvent au contraire, influencer les Wallons qu’en à votre pays d’origine, la France, et tout l’intérêt des Wallons à adhérer à ce beau projet!!! Merci pour votre aide en tant que français, ça fait plaisir à voir que des français viennent parfois sur ce site ou s’intéressent au rattachement de la Wallonie à la France, en tant que frères, pour l’instant encore séparés…

      J'aime

  11. Bonjour,,
    Je viens de verser 50 euros,qui constituent,ma cotisation de retraité et un don.
    Merci de m’accueillir parmi vous,et vous prie d’agréer mes salutations
    républicaines.

    J'aime

  12. Bonjour.
    Ma question est sans doute étrange. Voilà, je suis française et je réside en Wallonie depuis 6 ans. Puis-je en tant que française adhérer afin de soutenir votre mouvement ? Ou ce n’est pas possible, mon but n’est pas de faire de l’ingérance dans un pays qui n’est pas le mien, c’est juste un petit soutien (cotisation de membre par exemple). Comme je l’ai dit plus haut, cela fais 6 ans que je vis en Wallonie, et je sais amis Wallons ce que vous vivez avec la N-VA (toujours plus d’exigences de leur part au détriment des Wallons). Et si un jour, vous décidez votre rattachement à mon pays la France, vous serez les bienvenus. La France est un pays généreux, elle sera vous accueillir. Merci pour votre réponse.

    J'aime

    1. Oups, lorsque j’ai écris mon précédent message, je n’avais pas remarquer que la question avait déjà été posée par un de mes compatriotes français. Par contre, comment faire pour devenir membre (don) à votre rassemblement? Je pars en vacances dans les prochains jours en France (non loin de Bordeaux) car c’est de là que je suis originaire. J’aurai aimé devenir membre de votre mouvement avant mon départ en vacances. Merci de me dire comment adhérer comme membre donateur.

      J'aime

      1. Bonsoir Marie Chantal,

        Je découvre votre commentaire ce lundi 10 juillet et vous en remercie.

        Devenir membre de l’ AWF s’adresse bien sûr aussi à nos amis français. Nombre de vos compatriotes ont d’ailleurs déjà sauté le pas.
        Vous obtiendrez toutes les informations utiles pour devenir membre de notre mouvement sur notre site en cliquant sur l’onglet « DEVENIR MEMBRE ». Il ne vous restera plus qu’à choisir parmi les différentes options que nous offrons aux citoyennes et citoyens qui désirent soutenir notre action. Vous ne pouvez savoir combien nous sommes sensibles aux encouragements comme le vôtre.

        Dans l’attente de votre versement, je vous prie de croire, Marie Chantal, en l’expression de nos plus fraternelles salutations.

        N.B. : dès réception du versement, vous recevrez votre carte de membre sous pli discret ainsi que ce qui l’accompagne. Nous vous demanderons de nous envoyer préalablement par courriel votre adresse postale à l’adresse électronique pauldurieux2003@yahoo.fr afin que nous puissions réaliser l’envoi.

        Paul Durieux
        Président de l’ AWF

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

La Wallonie avec la France en Europe et dans le monde