Le clavier « azerty » traditionnel bientôt en voie de disparition?

3 réflexions sur “ Le clavier « azerty » traditionnel bientôt en voie de disparition? ”

  1. Si l’Association française de normalisation ouvre une enquête publique en vue d’améliorer le clavier français «azerty», même à l’aide de solutions « iconoclastes », cela le mettra, espérons-le, à l’abri des vandales qui oeuvrent à son éviction au profit de l’anglo-saxon « qwerty ».

    J'aime

  2. Personnellement, ayant fait des études d’employé administratif, j’ai appris la dactylo avec l’AZERTY. Cependant, ayant travaillé 12 ans au Grand-Duché du Luxembourg comme « saisisseur de textes » puis « correcteur », j’utilisais alors le clavier « QWERTZ » (germanique). Au début, j’avais eu un peu de mal à m’habituer mais avec le temps, j’ai eu presque autant de mal à me remettre à l’AZERTY après mon licenciement économique. Surtout qu’à la maison, j’avais toujours l’AZERTY. Enfin, s’ils veulent l’améliorer un peu, pourquoi pas, mais de là à tout chambouler… pas convaincu que ça aide les utilisateurs!

    J'aime

    1. Il faut surtout penser aux générations futures. L’histoire du clavier AZERTY n’a plus sa place de nos jours. Il est volontairement mauvais, pour éviter que le mécanisme ne se bloquait sur les anciennes machines à écrire. Passé à un clavier optimisé, tel que le BEPO fait gagner un temps incroyable.

      J'aime

Laisser un commentaire

La Wallonie avec la France en Europe et dans le monde