Notre opération « Election présidentielle française »

Au mois de février, nous vous annoncions la préparation d’une grande opération que notre mouvement citoyen pluraliste allait mener. Le moment est arrivé de lever le voile sur celle-ci.

Depuis le 09 et jusqu’au 17 avril, des membres de l’Alliance Wallonie France et des citoyens vont à la rencontre des Wallonnes et des Wallons afin de les sonder sur ce qu’ils pensent de la prochaine  élection présidentielle française. Nous connaissons l’intérêt que porte notre population à la politique française puisque, souvenez-vous, il fut une année où les responsables politiques belges durent déplacer la date de leurs élections législatives  parce que celles-ci tombaient au même moment que les présidentielles françaises.

Nous parcourons nos villes et communes avec le matériel nécessaire (urnes, bulletins de vote, écritoire…) pour que le citoyen puisse exprimer un vote secret. Nous prenons en considération le vote pour un des 11 candidats au 1er tour de la présidentielle, mais aussi les bulletins blancs et les votes nuls (le votant barre son bulletin d’un trait).

Le dépouillement sera réalisé par trois commissaires  le mardi 18 avril et l’annonce des résultats sur ce site apparaîtra en soirée. L’opération sera reconduite pour le second tour. Nous aurons l’occasion de vous en reparler.

Vous pouvez également exprimer votre vote sur un site spécialement créé pour l’occasion : www.participezauxpresidentielles.be .

Dès aujourd’hui, vous pouvez vous rendre sur ce site pour exprimer votre vote et inciter vos contacts à faire de même. Là aussi, nous serons bien entendu présents pour le second tour pour départager les deux candidats que les Français auront choisis lors du 1er tour.

Notre site, mais aussi des médias partenaires vous tiendront informés.

Nous tenons à remercier vivement tous les citoyens wallons qui ont permis à cette opération de vivre.

Nous sommes agréablement surpris de l’accueil qui nous est réservé, même si bien sûr un pourcentage important de la population exprime son désappointement, voire sa colère ou son dégoût envers le monde politique.

Avec l’espoir que notre opération suscitera votre intérêt, nous vous prions, chers concitoyens wallons, d’être assuré de notre parfait dévouement à l’avenir de notre Wallonie.

Les deux responsables de cette opération,

Marcel Dehalu,  6, Rue de la Pêcherie 4570 Vyle Tharoul                0471 671 901

marceldehalu@hotmail.com

Paul Durieux, 8, Rue du Gravier 4051 Chaudfontaine                    

0476 654 329

pauldurieux2003@yahoo.fr

Publicités

6 réflexions sur “ Notre opération « Election présidentielle française » ”

  1. Voilà. Je suis aller voter sur le site référencé. Merci beaucoup pour nous offrir la possibilité de le faire. Très belle initiative!!!

    J'aime

  2. Voilà, vote citoyen effectué; « bulletin dans l’urne ».
    Effectivement, très belle initiative. Je suis étonné et heureux d’apprendre l’accueil favorable du public en Wallonie. Rien n’est perdu!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s