22 mars : un an déjà…!

Une seule question : un individu assassin, Khalid El Bakraoui, mérite-t-il une si belle lettre ?
Michel et Brigitte Visart ont perdu leur fille Lauriane lors des attentats du 22 mars. Un an après, ils interpellent le kamikaze qui a tué la chair de leur chair.
PLUS.LESOIR.BE
Publicités

Une réflexion sur “ 22 mars : un an déjà…! ”

  1. Navré pour les victimes et leurs familles mais ce genre d’assassins sectaires ne se préoccupent pas des victimes. Ils mènent leurs guerres de religion comme le prescrit leur livre saint et meurent pour la gloire de leur « dieu ». Ceux qui les suivent dans le même combat doivent en rire car si les victimes les implorent cela signifie qu’ils gagnent par la peur qu’ils diffusent.
    Comment pensez-vous que l’Afrique du Nord fut conquise par les musulmans ? Il serait bon de pas oublier que ces contrées furent soumises à l’islam de la même manière: la terreur diffusée par un petit nombre ( comme Daesch ou Al Quaïda aujourd’hui).
    Le sieur Erdogan doit également être dûment surveillé, car l’islam porté par les Turcs en Europe de l’Est et dans les Balkans, depuis le XVe siècle jusqu’en 1921, n’apporta pas la civilisation mais l’horreur des carnages et des massacres. Le terme d’holocauste pourrait aussi s’appliquer à l’éradication des populations chrétiennes des Balkans et de l’Europe de l’est aux siècles précités.
    A votre avis, comment la péninsule ibérique fut-elle soumise à l’islam à partir du VIII siècle ? Il fallut sept siècles pour que la chrétienté récupère ses droits et ses territoires en Espagne !
    Mais attention, nos pays, régions, contrées connurent aussi ce genre de fanatiques au cours de nos guerres de religions, relatées abondamment dans nos livres d’histoire, des XVIe et XVIIe siècles ( pour ne citer que ces temps là).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s