Gendebien sur France 3

Samedi passé, sur France 3, le 19-20 « Champagne-Ardenne » consacrait son grand format à « ces Belges qui rêvent de France ». En l’occurrence, il s’agissait des militants du Rassemblement Wallonie France, représentés par leurs figures de proue, Paul-Henry Gendebien et Laurent Brogniet. La vidéo de ce reportage peut être vue sur le site du RWF .

2 réflexions sur “ Gendebien sur France 3 ”

  1. Le message du RWF est intéressant parce qu’il rappelle, très clairement, la place de la Wallonie dans l’espace français depuis le XIIIe siècle ( fait avéré et indiscutable) à ce jour et cela malgré les vicissitudes politiques au cours des siècles. Les Wallons n’ont, en réalité, rien à voir avec « I LIKE BELGIUM »…

    J'aime

  2. Je vais pas me répéter (je l’ai déjà fait sur l’article « Walloween » avant qu’il y ait un article spécifique), mais je retiendrais l’intervention de M. Verjans dans cette vidéo de France 3, qui est très intéressante à plus d’un titre…

    J'aime

Laisser un commentaire

