La parole est donnée aux citoyens

Nous savons combien de Wallons et de Bruxellois de langue française regardent les chaînes françaises et particulièrement les chaînes  publiques que sont France 2, 3, 4, 5 et O même si cette dernière nous est refusée par le distributeur Proximus dont la disparité entre le nombre de chaînes de langue française et néerlandaise ne lui pose aucun problème. J’ai eu l’occasion de m’élever contre cette disparité, mais ai été éconduit de façon plus ou moins polie.

Vu le nombre de citoyens wallons intéressés par la télévision publique française, je me permets de vous faire suivre l’appel à idées suivant.

Paul D. 

2017idées, France Télévisions donne la parole aux citoyens

Bonjour.

2017 sera une année importante pour l’avenir de la France et des Français.
Pour la vivre ensemble, France Télévisions, avec l’institut Harris Interactive, a décidé de donner la parole aux citoyens à travers un grand panel 2017idées.
De vous donner la parole.

Ce panel permet à toutes les personnes qui le souhaitent de donner leur avis sur l’actualité (y compris politique), mais pas seulement !

Sujets de société, événements d’actualité, réactions à des propos de personnalités politiques. En participant, vous aiderez France Télévisions à mieux vous comprendre. Et vos réponses, avec celles de tous les autres participants, alimenteront en exclusivité nos émissions.

Rejoignez vite le grand panel citoyen 2017idées pour donner votre avis et vivre avec nous les prochains mois.

 


www.2017idees.fr


A très bientôt !

Publicités

5 réflexions sur “ La parole est donnée aux citoyens ”

  1. C’est bien pour cela que je ne mettrai jamais les pieds chez Proximus, ni en téléphonie, ni en télévision. Je suis chez Orange pour le téléphone et Numéricâble (devenu SFR) en télévision, qui diffuse France O. Changez d’opérateur si vous le pouvez (pas toujours possible en belgique, pour des raisons parfois techniques et/ou géographiques, et très peu de choix par ailleurs)

    J'aime

  2. Mais bon Dieu, quittez Proximus! La grossièreté de leurs intervenants au téléphone est inouïe et je pèse mes mots. Vers 2010, je les ai donc quittés dans les formes et les délais légaux mais ils ont mis deux ans avant de me lâcher: rappels, menaces, amendes, envoi d’huissier et j’en passe; c’est seulement un service de médiation qui m’a sorti d’affaire et selon son responsable, il a dû s’énerver très très fort. Sans commentaires.
    Pour le moment, je suis chez Voo, c’est wallon, c’est poli et la chaîne France O porte le n° 18.

    J'aime

  3. Perso, j’ai un jour demandé à Proximus (dont je suis client pour les matchs du Standard de Liège surtout) s’il n’avait pas dans l’idée de bien vouloir ajouter la chaîne « Trace Gospel » dans l’offre, j’ai jamais eu de réponse. Le responsable de cette chaîne (Trace Gospel) m’a dit qu’il avait discuté avec beaucoup d’opérateurs en France, mais pas seulement et qu’il avait vu les responsables de Proximus…mais jusqu’à maintenant, rien! Je sais que cette chaîne est disponible sur pas mal d’opérateurs en France.
    En revanche, quand ils ont voulu supprimer KTO, j’ai envoyé mail de désapprobation, ils ne m’ont pas répondu non plus, mais ils ont finalement conservé la chaîne.
    C’est vrai qu’on regarde souvent les chaînes françaises autant et si pas plus que la RTBF ou RTL-TVi. France Télévision biensûr, mais également TF1, ARTE, TV5 Monde, LCI, France24 ou Eurosport.
    Une chaîne que j’aime bien aussi regarder de temps en temps c’est « i24news TV » (sur internet). Puis ici en Luxembourg, on a TV-Lux qui est très bien aussi comme chaîne locale.

    J'aime

  4. Super le Panel!!! Si on habite pas en France, c’est « merci et au revoir »! Donc réservé exclusivement aux téléspectateurs de France. Ben tant pis!

    J'aime

  5. C’est étrange le site n’a pas retenu ma demande d’adhésion après que j’aie cliqué sur « je n’habite en France et je ne suis pas de nationalité française »? Aurais-je omis quelque chose ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s