En région PACA, la presse est aussi liégeoise

Nice-Matin« Après avoir racheté L’Avenir il y a deux ans et demi, et avoir acquis 11 % des parts de La Provence et de Corse Matin, la société Nethys va faire son entrée au capital de Nice-Matin, à hauteur de 20 %. Une opération dont le coût s’élève à 5 millions d’euros. Nethys, c’est le bras opérationnel de l’intercommunale Publifin (ex-Tecteo), et c’est Stéphane Moreau, le bourgmestre d’Ans, qui en est le CEO. »

C’est ce qu’on pouvait lire aujourd’hui dans le journal La Meuse. A la fois homme politique et businessman, Stéphane Moreau se sent pousser des ailes en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le groupe Nethys ne compte en effet pas en rester là. L’information suivante est donnée par le quotidien économique français Les Echos :

« Nethys, dont l’ambition est de constituer un groupe de presse des quotidiens du grand sud-est, s’est engagé à apporter 10 millions d’euros en compte courant dans l’immédiat et à injecter 5 millions dans les 30 mois à venir sous la forme d’une prise de participation au capital de la SCIC en trois étapes, à 20 % dans un premier temps pour atteindre 51 % en 2018. Outre les synergies à trouver avec La Provence, cette offre présente l’avantage de préserver le patrimoine immobilier de Nice-Matin. »

Publicités

4 réflexions sur “ En région PACA, la presse est aussi liégeoise ”

  1. Il est temps de faire une opération mains propres à Liège/Palerme-sur-Meuse au lieu d’encenser le moindre Liégeois. Un comportement qui relève du campanilisme (esprit de clocher). Bonne Pentecôte.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s