Permettez un instant de nostalgie…

A l’exemple de ce qui se passe en France, M. Freddy Joris n’est jamais le dernier quand il est question de mettre en lumière le riche patrimoine wallon. Je transmets l’invitation qui suit avec émotion car mes grands-parents maternels étaient de nobles ouvriers qui ont travaillé à la renommée hélas passée de la merveilleuse industrie lainière verviétoise.

Paul D.

SAMEDI 14 MAI DE 10 A 16 H, OUVERTURE EXCEPTIONNELLE DE LA RESERVE DE MACHINES TEXTILES ET DE MACHINES A VAPEUR DU SOLVENT BELGE (145 rue de Limbourg). Pour la première fois depuis cinq ans, les anciennes machines textiles remontées patiemment par des passionnés depuis 2003 seront visibles de tous à l’occasion de la 4e journée « portes ouvertes » organisée par le Comité scientifique d’histoire de Verviers dans la réserve visitable où sont entreposées ces machines. Un véritable trésor d’archéologie industrielle à découvrir ou redécouvrir, ainsi que l’ensemble complet de machines à vapeur de 1899 présentes également au Solvent à l’endroit même où elles furent installées voici plus d’un siècle. Innovation cette fois avec la .présence de produits de la firme « DBD Wool » (couettes 100 % laine vierge), et la vente du livre de Thierry d’Huart sur Victor Besmes et les agrandissements de Verviers au XIXe siècle (paru en mars dernier). Bien entendu, entrée gratuite ! Merci de faire circuler l’information.

Photo de Freddy Joris.

Publicités

Une réflexion sur “ Permettez un instant de nostalgie… ”

  1. Mais quel bonheur,moi même étant verviétoise je sais pas mal de choses anciennes et moins anciennes sur l’industrie de la laine,le montage des machines à tisser etc etc…

    Merci et à bientôt. H.havelange.

    Date: Tue, 10 May 2016 08:58:02 +0000 To: ass.hav@hotmail.com

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s