C’est aujourd’hui !

affiche débat

Publicités

4 réflexions sur “ C’est aujourd’hui ! ”

  1. Ne serait-il pas intéressant de connaître le nombre de parlementaires, dans les différents partis wallons, partageant la vision régionalistes des orateurs,à savoir quatre Régions autonomes ?
    Existeraient-ils chez nos voisins du Nord des régionalistes similaires malgré la dernière opinion du Ministre-Président (NVA) de Flandre concernant Bruxelles ?

    J'aime

  2. La vision des orateurs (quatre régions autonomes ) est-elle partagée par les parlementaires wallons à Namur ? Y-a-t-il des parlementaires en Flandre professant la même opinion ?

    J'aime

  3. Ayant participé à la conférence, on peut dire qu’on n’est pas sorti de l’auberge. A retenir : entre la loi de financement, qui assèchera les finances wallonnes, et le transfert de nouvelles compétences qui viendront, la Wallonie plongera dans un déficit structurel de ses finances publiques. Seuls, les parlementaires wallons présents et le syndicaliste pensent que la Wallonie trouvera les moyens de faire face aux défis. Ils étaient les seuls…

    J'aime

    1. Merci pour ce petit compte-rendu de cette conférence. Mais ça semble pessimiste quant à savoir quand les wallons deviendront-ils enfin français…on dirait que c’est pas demain la veille! Mais bon, faudra encore attendre au minimum 2019…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s