Michel Tournier

Décidément, 2016 n’épargne pas des artistes, chanteurs, écrivains, musiciens, qui donnaient à nos vies du bonheur. Si Michel Tournier est mort, il restera parmi nous par ses écrits.

L’écrivain Michel Tournier est mort ce lundi 18 janvier à son domicile, en région Michel-tournier-2015parisienne. L’émission que vous pouvez écouter SUR LE SITE DE FRANCE CULTURE est un entretien de juin 2015, où l’auteur du Roi des Aulnes revient sur sa carrière, et son rapport au temps.

Né à Paris en 1924, le romancier avait 91 ans. L’homme qui disait être totalement allergique à la mythologie parisienne a marqué des générations d’écoliers.
Plusieurs de ses oeuvres sont en effet depuis longtemps des passages obligés en cours de français à commencer par son premier ouvrage intitulé Vendredi ou les Limbes du Pacifique.

Publicités

Une réflexion sur “ Michel Tournier ”

  1. Je me souviens avoir fait une rédaction sur ce livre « Vendredi ou les limbes du Pacifique » avec présentation à la classe. Ca devait être en 1ère ou 2ème secondaire, entre 1985-87…Ca nous rajeunit pas tout ça!

    Condoléances.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s