Voilà qui est dit

Lu aujourd’hui sur le site du journal Le Soir :

Benoit-HellingsInvité de La Première, à la RTBF, ce mercredi matin, interrogé à propos de la Catalogne, Benoît Hellings s’est dit ouvert à un éventuel processus d’indépendance en Catalogne : « La Belgique doit aider les peuples à s’autodéterminer et donc chaque peuple dans le monde a le droit de choisir son propre destin. C’est vrai pour les Catalans, c’est vrai pour les Écossais, c’est vrai pour les Flamands et c’est vrai pour les Palestiniens », a commenté le député Ecolo au micro de Bertrand Henne…

(…) Le député vert toujours : « Si la Catalogne se déclare indépendante au terme d’un processus démocratique reconnu internationalement comme pour la Palestine, comme pour l’Écosse, les écologistes – Ecolo et Groen – reconnaîtront cet état démocratique indépendant. Si la Flandre le fait de façon démocratique, en respectant par exemple, le partage équitable de la dette publique, si elle prévoit la signature de la convention permettant la protection des minorités des francophones en Flandre, alors oui on reconnaîtra l’indépendance de la Flandre ».

Publicités

2 réflexions sur “ Voilà qui est dit ”

  1. « C’est vrai pour les Catalans, c’est vrai pour les Écossais, c’est vrai pour les Flamands et c’est vrai pour les Palestiniens »

    Ca devrait donc être vrai également pour les Wallons de choisir son propre destin…français!!! Mais ceux-ci attendront que les flamands déclenchent le processus final. Ils ne le feront jamais de leurs propre initiative! Malheureusement!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s