La France sur les traces de la Flandre et de la Belgique ?

Ce qui m’étonne est l’étonnement montré par les médias de France, de Wallonie, de Bruxelles et dans une moindre mesure de Flandre quant aux résultats du premier tour des élections régionales françaises : le F.N. sort en tête des suffrages exprimés devant les « Républicains » (droite et centre réunis) et le P.S. qui, divisé, s’installe sur la troisième marche du podium. En réalité, l’abstention (50 %) reste, et de loin, le premier parti de France, ce qui confirme le désappointement du citoyen et l’écart entre un monde politique complètement déconnecté des réalités que vivent les électeurs qui les élisent.

Ce résultat  ne fait que refléter les différents sondages et répéter ce que nous avions connu lors des récentes élections départementales. Rappelez-vous : après le premier tour, victoire du F.N. auquel on promettait à la lumière des résultats la direction de plusieurs départements. Résultat après le second tour : 0 département dirigé par le F.N. Avant de parler d’une victoire du F.N., attendons les résultats du second tour.

Ce qui m’étonne aussi sont les commentaires des journalistes bruxellois et wallons. La France serait devenue un pays infréquentable, nauséabond, à la limite du fascisme…

Du coup, ils oublient que la N.V.A., dont le discours ressemble à celui du F.N., est à la tête du gouvernement flamand et participe au gouvernement belge où il occupe pas moins de 5 ministères dont l’Intérieur ainsi que la présidence de la Chambre.

Que dire de la région wallonne ? L’extrême droite s’est ridiculisée avec le fameux docteur Feret, autoproclamé président à vie du F.N. « belge ». Mais pour tout citoyen qui aime parler avec madame et monsieur tout le monde, il est évident qu’un candidat ou une candidate qui aurait le bagout d’une Marine Le Pen (ou d’un Bart De Wever) ferait aussi un gros résultat en région wallonne.

Donner des leçons au peuple de France me semble dès lors complètement déplacé.

La prochaine échéance sera l’élection présidentielle. Il appartient à la gauche, au centre et à la droite de se ressaisir afin de rétablir la confiance avec leurs électeurs et barrer la route au F.N.

Une victoire aux présidentielles de ce parti qui veut une sortie de la France de l’Europe et dont les scories racistes et xénophobes restent encore bien présentes, serait une catastrophe avant tout pour le peuple de France que nous aimons.

Saumane

Publicités

3 réflexions sur “ La France sur les traces de la Flandre et de la Belgique ? ”

  1. « barrer la route au F.N. » (lire plus haut) pour éviter « Une victoire aux présidentielles de ce parti qui veut une sortie de la France de l’Europe (…) » (lire plus haut).
    Pourquoi la France ne pourrait-elle pas agir comme les pirates britanniques ?
    Pourquoi la France devrait-elle obéir à l’ Allemagne ?
    Pourquoi la France doit-elle s’aplatir devant les USA ?
    Si Mélenchon proposait ce programme, tout le monde crierait Noël, Noël…
    Mais comme il s’agit d’une Lepen, cela devient inacceptable. Mais Marine Lepen ne souhaite plus sortir de l’Europe mais s’inspirer des recettes britanniques. Là, cela devient beaucoup plus intéressant et la France redeviendra révolutionnaire !
    Rappel, le Traité de Rome ne vaut pas plus que le programme de Marine Lepen. Il fut rédigé par W. Hallstein à la demande d’A. Hitler et remanié, après la défaite militaire allemande, par des instances non parlementaires américaines avec l’aide de deux auxiliaires français R. Schuman et J. Monnet.
    Le Général De Gaulle n’en pensait pas grand chose de bien. D’ailleurs on peut juger du résultat pour la France.

    J'aime

  2. Rappelons tout de même que l’AWF se veut d’être un mouvement réunissant les adeptes de toutes dimensions politiques,à partir du moment où elles restent respectueuses de l’intégrité de ce mouvement et des ses idées…???

    Dès lors,si la France devenait lepeniste,nous devrions nous en éloigner;..?
    Le FN dans ses élucubrations xénophobes faciles auxquelles je n’adhère pas du tout,a quand même l’opportunité de pointer du doigt ce que j’appellerai un laxisme politicien actuel et des prises de décisions à certains moments ne tenant pas compte du bien fondé ,de la religion ,et des traditions de la France.
    Y réfléchir en songeant à ce qui est dit,apporterait peut être des positions plus fermes que celles de Hollande et permettrait peut être ,de ne pas se diriger vers les idées faciles et destructrices de la xenophobie.
    Stigmatiser le FN en ne lui laissant pas le droit à la parole ou en tentant de le contrer avec des éléments discriminatoires faciles,n’apportera rien dans ce qui peut se passer.
    Si ce que dit et défend le FN ne doit pas être la solution,ce que défend la politique française aujourd’hui n’est pas la solution non plus si elle ne prend pas de solutions plus réfléchies pour préserver la France.

    Préserver la nation dans ses valeurs sans la réduire au point godwin doit pouvoir rester une valeur de la république tout en gardant ses idées progressistes,mais jusqu’à un certain point..Y est’on encore actuellement?
    Je rappelerai une ou deux phrases qui me viennent à l’esprit si elles sont encore entendues en France
    « « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire »(Voltaire(?)…)
    « La réforme ,oui,la chienlit non »(Ch de Gaulle)

    J'aime

  3. Ce qui fait surtout défaut à Marine Le Pen, c’est l’héritage du paternel!!! Mais, tout ce qu’elle raconte, n’est pas à jeter. Et elle a bien raison sur certains points. Mais quand j’vois sur des plateaux télé des élus de gauche prêts et demandant à leurs électeurs de voter à droite (alors qu’ils se critiquent, se rejettent la balle et jouent aux chaises musicales depuis des décennies), à la vue de ce piètre spectacle, j’me dis que le FN a encore de beaux jours devant lui et c’est clairement la faute aux gouvernements successifs et à leurs politique et ce, aux moins depuis la fin de règne de Mitterrand (1995), si pas encore avant que la France en est là!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s