Solidarité de l’AWF avec le peuple de France

Veuillez lire ci-dessous le communiqué de presse envoyé ce matin à tous les médias de Wallonie et de Bruxelles

Solidarité de l’AWF avec le peuple de France

Le mouvement citoyen Alliance Wallonie France, profondément choqué par les assassinats de Paris, tient à marquer sa solidarité avec l’extrême tristesse de Mme Claude-France Arnould, Ambassadrice de la France en Belgique, ainsi qu’avec le peuple de France. Il présente aux familles touchées par le deuil ses condoléances les plus fraternelles.

Loin de laisser la peur nous envahir, l’AWF exprime davantage encore les Valeurs de Liberté, d’Egalité, de Fraternité et de Laïcité que nous partageons avec nos Sœurs  et Frères de France. L’Union entre la Wallonie et la France fera notre force. Dans la ligne des rassemblements citoyens qui ont suivi les attentats de janvier 2015 à Paris, l’AWF participera à tout rassemblement citoyen digne et rassembleur.

Ensemble, nous vaincrons la barbarie. 

Marianne pleure 3

Publicités

4 réflexions sur “ Solidarité de l’AWF avec le peuple de France ”

  1. Je crains que les médias « belges » (francophones principalement) ne répercutent pas ce message. Comme les occupants en 40/44 à l’encontre de radio Londres, ils brouilleront les ondes.

    J'aime

  2. La France est une cible privilégiée pour les ennemis de la démocratie, des droits humains et de la laïcité. Comme elle est une des cibles privilégiées pour les tenants d’une mondialisation économique ennemie des droits sociaux et culturels. Il n’y a pas d’amalgame à faire entre ces deux types d’ennemis, mais la victime est, elle, bien la même. La France, parfois à tort (mais parfois seulement) représente un idéal d’émancipation individuelle et de justice sociale qu’il faut défendre avec fermeté, contre la barbarie, qu’elle soit économique ou relgieuse.

    J'aime

  3. Nous sommes en guerre… en guerre contre l’obscurantisme et la barbarie !
    Comme il y a soixante-dix ans, avec la France, nous combattrons « la bête immonde » ; et nous vaincrons.

    J'aime

  4. D’abord pensées émues pour le peuple français.
    Mais ces attentats, devrais-je dire ces massacres, sont le pire de ce que la nature humaine peut malheureusement présenter!!! Et je crains que tout ceci ne fait que commencer…
    Une guerre, oui, mais contre une armée imprévisible et soudaine pratiquement invisible jusqu’au moment où elle frappe! Et c’est là la difficulté pour se défendre contre ce genre de groupement. Seule solution: aller les neutraliser là-bas. Et enfin, instaurer une frontière géographique réelle aux contours du territoire européen, de cette Union Européenne complètement passoire, avec des douaniers et agents issus des différents membres des pays concernés!!! On a voulu la libre circulation au sein de l’UE, soit, mais on a oublié de faire des frontières autour de celle-ci. Grave erreur!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s