La Belgique reste le pays européen le plus embouteillé

24/08/15 à 13:37 – Mise à jour à 13:37

Source : Belga

La Belgique figure encore et toujours en tête du classement des pays européens les plus embouteillés, devant les Pays-Bas et l’Allemagne, ressort-il lundi du rapport annuel Traffic Scorecard de la société américaine Inrix, un fournisseur de services d’info-trafic.

La Belgique reste le pays européen le plus embouteillé

© AFP

Les automobilistes ont perdu en moyenne 51 heures dans le trafic dans notre pays en 2014, contre 58 heures un an plus tôt, tandis qu’ils en ont perdu respectivement 41 (-4) et 39 (+4) sur les routes néerlandaises et allemandes.

Des 13 pays européens analysés dans le cadre de ce rapport, plus de la moitié (53%) ont constaté l’intensification de la congestion du trafic en 2014 par rapport à 2013, une tendance qui reflète la poursuite de la croissance économique. A l’inverse, les pays confrontés à de forts taux de chômage et à une croissance faible ou négative affichent des statistiques inférieures à celles de 2013. Sur 94 villes européennes, près de la moitié (48%) enregistrent une augmentation de la densité du trafic par rapport à 2013. Londres arrive première du classement des villes les plus encombrées avec 96 heures passées dans le trafic (+14) et Barcelone enregistre la plus forte progression de la congestion en glissement annuel, avec une hausse de 66% (de 15 heures perdues par an en 2013 à 25 heures en 2014). Alors que Bruxelles occupait la tête de ce classement peu flatteur en 2013, la capitale a reculé à la seconde place. Les automobilistes n’y ont plus passé « que » 74 heures dans le trafic l’an dernier, contre 83 un an plus tôt. Anvers rétrograde du 3e au 4e rang avec 64 heures écoulées dans les embouteillages (-14), juste derrière Cologne et ses 65 heures. Gand (52 heures, -2) se positionne 10e de ce classement.

Publicités

Une réflexion sur “ La Belgique reste le pays européen le plus embouteillé ”

  1. Quand j’vois l’état de nos routes et autoroutes et la différence quand on circule en France!!! Une Wallonie française retrouvait un réseau routier digne de ce nom…avec des aires de repos convenables, un revêtement qui « tient la route », une présence policière (enfin en France, la gendarmerie) qui n’est pas là pour rigoler, tout un tas de choses qui font que rouler en France est bien plus agréable (hormis les bouchons mais bon là, que faire???). On s’en fout d’avoir des autoroutes éclairées!!! Bien qu’ici, heureusement qu’ils le sont, ça permet de mieux voir les trous et autres pièges la nuit!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

La Wallonie avec la France en Europe et dans le monde