Débat

Jean François KAHN* (le Soir  20/1/2015) :

 Jean-François-Kahn«  Prétendre que les tueurs djihadistes sont les enfants de l’injustice sociale (donc tout exploité , tout opprimé, tout chômeur est djihadiste en puissance) avant même d’être les produits d’un décervelage clérical mis au service du fanatisme religieux , est une connerie.  Mais la connerie , en démocratie, est un droit. »

* Agé de 76 ans, Jean-François Khan est journaliste et écrivain français.  En 1984, il crée « L’événement du jeudi » et en 1997, il crée l’hebdomadaire « Marianne » qu’il quitte en 2007. De 1982 à 2015, il  écrit pas moins de 38 essais.

 Philippe MOUREAUX *(twitter rapporté par LE VIF du 23/1/2015) :

 Philippe-Moureaux-« On est dans la cécité  par rapport aux vrais problèmes… : quand on prend des mesures contre les jeunes chômeurs , on augmente automatiquement le nombre de candidats djihadistes. »

* Agé lui aussi de 76 ans, Philippe Moureaux, historien et professeur honoraire de critique historique, a été un homme politique belge bruxellois (P.S.) jusqu’en 2014, année où son mandat de sénateur se termine. En 2012, il perd son mandat de bourgmestre (maire) de Molenbeek face à une coalition M.R./CDh/CD&V/Ecolo/Groen.

Publicités

Une réflexion sur “ Débat ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s