Faisons péter l’audimat

Un billet d’humeur de Paul Mélot

Tous devant les téléviseurs, dès 18h30 (RTBF) et 19h45 (RTL) pour se rendre compte de l’immense bonheur de posséder un tel Roi…

Si jeune dans la fonction et déjà une légende, un modèle à suivre pour nos descendants. Si prompt sur la balle, si visionnaire, si époux tellement attentionné !

Quel autre pays pourrait-il se flatter d’être aussi fier de son souverain vénéré que le nôtre? Que d’envieux de par le monde. Buana kitoko Philippe.

Oum papa, oum papa !

Merci à nos deux chaînes de télévision de rivaliser de tant d’ardeur pour mettre en scène notre bien-aimé Philippe.

Merci à ELECTRABEL d’avoir veillé à ne pas devoir effectuer des coupures de courant en ce jour béni.

Kroll Philippe 500 joursMerci au peuple flamand, content à 70% d’une telle personnalité à la tête de notre superbe royaume: nous, Wallons, devons donc en toute certitude battre ce record: au moins 95% de Wallons t’honorent, ô beau Philippe.

La réaction de Roland Douhard

Voir une télévision privée, RTL-TVI, assumer son œuvre hagiographique en faveur du sauvetage du régime monarchiste n’est pas étonnant. C’est l’un de ses fonds de commerce, avec les faits divers sans analyse, les séries et la « télé réalité ». Tout un programme pour le bon peuple. Mais constater que le service public, dans le cadre du JT puis d’un reportage, sensés constituer des référents d’information, se lance à son tour dans une opération de communication, non identifiée comme telle, est proprement affligeant. Où est la déontologie et l’éthique de la RTBF lorsqu’elle amalgame volontairement, sans permettre aux téléspectateurs de situer l’origine de son discours, information et communication ? Au-delà des sentiments légitimes monarchiste ou républicain, une telle dérive professionnelle, politique et morale pose véritablement problème.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s