Pas de jambon… à Charleroi

Un billet d’humeur de Paul Mélot

Paul MagnetteEn décrétant qu’il n’inviterait pas le ministre de l’Intérieur à l’inauguration de son nouvel hôtel de police, celui qui n’est pas bourgmestre en exercice à Charleroi vient de réussir ce qu’il croyait être un coup fumant (pour ne pas dire fumé!): Jan l’a eu dans l’os, si l’on peut dire…

En réalité, il n’a déclenché qu’une polémique stérile entre MR et PS qui ne met hélas pas comme il l’aurait peut-être souhaité, la Wallonie au premier plan de l’actualité mondiale !

Expliquons-nous: si ce n’est pas le bourgmestre de Charleroi qui a ostracisé le très N-VA Jambon, c’est donc bel et bien le ministre-président de tous les Wallons qui a interdit l’entrée en Wallonie au ministre de l’Intérieur de tous les Belges. On va voir ce que l’on va voir: le coq fout la baffe au lion raciste et collabo. Quelle fierté nouvelle pour la Wallonie! Quel cran, quelle outrecuidance, quelle audace même, quand on sait que demain, sans doute, celui qui excommunie devra quémander l’aide financière fédérale pour sa police étranglée par la réforme du même nom appliquée cependant par lui-même et ses amis politiques.

Et de plus, avec l’aval de son président de parti, le très regretté ancien premier ministre, car une telle bravoure ne peut avoir été décidée sans qu’Elio ait marqué son accord, bien entendu. Expliquons-nous encore: on peut supposer que demain, dans tous les coins de Wallonie, chaque bourgmestre aura à cœur de suivre le mâle exemple de l’ami Paul Magnette, du moins s’il est étiqueté PS… Comme on peut supposer que le bourgmestre récalcitrant (ou MR ou CDH ou Ecolo) qui aura l’audace d’inviter Jan JAMBON se verra priver d’aides ou initiatives régionales favorables à sa commune par Magnette et ses amis, pour le punir de son intrépide initiative…

L’initiative de Magnette vaut donc maintenant loi !

Est-ce à dire que Magnette a commis une boulette en rejetant l’ingrédient jambon? Oui, sur tout l’étal! La farce ( porc, pain, persil, lait, faut demander la recette à Lequet à Liège) aurait bien mieux pris si, présent, JAMBON avait été poussé dans ses retranchements et publiquement invité à retirer ses inacceptables paroles révisionnistes et collaborationnistes devant les stèles des policiers morts pour la patrie – au sens large- durant la guerre 40-45… Voilà en quoi notre Ministre-Président de tous les Wallons se serait grandi et aurait fait l’unanimité de la classe politique restée démocratique en Wallonie.

Mais au lieu de tout cela, cette gaffe, à bien y réfléchir, en est-elle une ? Ne fait-elle plutôt pas avancer notre cause réunioniste ? En donnant du grain à moudre à Bart De Wever, Magnette permet au peuple flamand d’encore un peu plus enfoncer ces Wallons tant décriés pour leurs vertus appelées fainéantises, foutaises, profiteurs, bouffeurs de transferts N-S, etc…

François HOLLANDE, à qui ce coup de main ne peut avoir échappé, vient donc d’inscrire sur ses tablettes de la prochaine manne de médaillés de la Légion d’honneur, le nom de notre illustre Carolo.

Vive la République !

Publicités

2 réflexions sur “ Pas de jambon… à Charleroi ”

  1. Magneto-Magnette en agissant ainsi a diaboliquement œuvré pour la séparation de la Flandre et de la Wallonie » consciemment ou non », maintenant que le PS prenne ses responsabilités une fois pour toutes et qu’il arrête son double jeu. C’est évidemment plus facile de faire croire que ce sont toujours les autres les responsables.
    La démocratie a bon dos jusqu’au jour où…

    J'aime

  2. Tout ce qui fait avancer la cause de la sortie de la Wallonie du pioège belge est bon à prendre.
    Et si c’était une gaffe « d’Al Magnette », tant mieux ! Qu’il continue ainsi !
    Ceci dit, venant de quelqu’un comme lui, grand admirateur de l’Allemagne est assez comique…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s