Le dernier sondage Dedicated

Sur les intentions de vote en Wallonie et à Bruxelles.

Image1

Pour en savoir plus sur le sondage en question, consulter le document PDF.

Publicités

6 réflexions sur « Le dernier sondage Dedicated »

  1. Ben à voir les graphiques, les 4 « gros » (PS-CDH-MR-Ecolo) perdraient tous des sièges (bien fait pour eux) et les « petits » partis en gagneraient…sauf que j’aimerais que le RWF puisse avoir au moins un représentant…mais ça viendra…, un jour…

    J'aime

    1. Je ne suis pas certain que ce soit pour demain…

      Question au sondage LLB/RTBF/DR 04-2014 Si des élections étaient organisées ce dimanche « pour le Parlement wallon », pour lequel des partis suivants voteriez-vous s’il se présentait ?

      Réponse (en %) :

      PS 28,7
      MR 21,8
      CDH 11,6
      Ecolo 9,4
      PTB-GO! 8,5
      PARTI POPULAIRE 5,8
      FDF 3,1
      Debout les Belges 2,3
      WALLONIE D’ABORD 2,0
      LA DROITE 1,6
      RWF 1,5
      Seul le BUB, le parti des pensionnés et le pirate viennent après…
      LE RWF, qui draine moins d’intentions de vote que le bruxellissime FDF et trois partis d’extrême droite, est-il conscient de son impact très négatif pour l’image du rattachisme ?

      J'aime

      1. Pour ça, faudrait aussi que le RWF jouisse d’une plus grande visibilité!!! Ce qui est loin d’être le cas. Mais bon, les wallons, en grosse majorité, ne voient pas la fin de la Belgique arriver (alors que les politiciens francophones le savent très bien) et ils votent toujours pour les mêmes (PS-CDH-MR-Ecolo) et un jour ils vont se retrouver devant le fait accompli!!! Et là, il faudra faire un choix! Et s’il y a un référundum à ce moment là, pour moi ce sera un grand OUI à la Wallonie comme nouvelle région de France!!!

        J'aime

  2. Amusant et significatif… Le FDF a repris les couleurs du PP… (Plus populiste…)

    Maingain au journal « Le Soir » de Bruxelles :  » la N-VA mène campagne pour s’imposer à Bruxelles du côté flamand. Avec une campagne qui n’est pas très éloignée de celle anciennement du Belang, pour plaire à un électorat très conservateur voire très extrémiste, et ainsi tenter de capter un électorat francophone qui serait attiré par les sirènes d’un parti très donneur de leçon quant à la manière de gérer Bruxelles. »…
    Le FDF n’est-il pas – aussi et surtout – un parti donneur de leçons (avec un électorat très conservateur voire très extrémiste, mais « phrankeupheune » ici…) quant « à la manière de vouloir gérer » la Wallonie ?
    Il parle de « gérer »… Terme significatif dont le choix n’est sans doute pas innocent. Je préfère « gouverner »… qui serait plus proche des besoins réels des Wallons, mais j’imagine mal la Wallonie « gouvernée » ou « gérée » depuis l’étranger… Depuis 1830 jusqu’à la timide régionalisation que nous commaissons nous avons été gérés depuis Bruxelles avec les résultats qu’on connaît… Un pillage de type colonial… Ce qui est étonnant, c’est qu’il trouve des kollaborateurs en Wallonie pour continuer cet état de fait. Les Wallons, victimes de la Belgique ne connaissent pas leur Histoire. Hélas !

    J'aime

    1. Que pensent-ils de quoi??? De la Wallonie 23ème région de France??? J’pense que la France dirait oui tout de suite!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s