Décès de Jean Esnault

Nous apprenons le décès de Jean Esnault. Il était membre de l’AWF. Pour ceux qui ne le connaissaient pas, voici ces quelques mots du Forum Démocratique Wallon, auquel nous nous associons.

Nous l’avons eu à nos côtés lors de la création du FDW; militant wallon, bien qu’il n’ait pas clamé haut et fort son engagement dans la mouvance wallonne, il fut de ceux qui luttèrent notamment pour l’abdication du Roi Léopold III dans les années 50, document cinématographe en atteste par ailleurs. Il s’est toujours montré critique vis-à-vis de l’Etat belge et de ses mentors, la façon dont la Wallonie fut vendue lâchement aux appétits flamands et la couardise des dirigeants wallons. Il était le premier à vouloir rassembler toutes les forces wallonnes dont il trouvait absurde l’existence de divisions au sein du Mouvement Wallon.

Nous tenons à exprimer à ses proches nos sincères condoléances,

Le FDW

Une réflexion sur “ Décès de Jean Esnault ”

  1. J’ai connu Jean sur Facebook et l’ai rencontré à Namur lors d’une manifestation du RWF… Il venait parfois commenter mes statuts sur la politique sur mon mur. Les rattachistes à la cause de la réunion à la France perdent un grand compagnon fidèle à ses convictions. Je vous présente, Madame Esnault, mes sincères et émues condoléances. Ayant quitté définitivement le ciel particulièrement bas de la politique belge, je ne doute pas qu’à présent, son « horizon politique » s’étende à l’univers … Dominique-André Brichaux

    J'aime

Laisser un commentaire

