Petit bilan

Né dans le courant du mois de mai 2011 avec 57 visites en un mois, notre site a accueilli 993 visites pour 10 jours de vie en ce mois de mai 2012. Cela traduit bien l’évolution de notre mouvement.

En un peu moins d’un an d’existence, nous atteignons 25 082 visites. Que toutes celles et ceux qui nous font l’honneur de nous lire reçoivent ici nos plus vifs remerciements.

Vous ne serez pas étonnés d’apprendre que le plus grand nombre de nos lecteurs sont en Wallonie, à Bruxelles et en France. Mais notre site est aussi lu en Flandre, en témoigne le courriel que nous avait envoyé Eric Defoort, un des penseurs de la N-VA. Plus étonnant peut-être est l’intérêt qu’il suscite auprès de lecteurs aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

La dernière preuve de l’intérêt que provoque notre site nous est envoyée par notre ami Paul Mélot qui nous écrit que David Coppi cite celui-ci dans un petit article du « Soir » du mardi 08 mars. 

 » La Belgique vue de France ».

Après leur périple chez nous l’an dernier, Robert Lecou, député UMP de l’Hérault et Jean-Pierre Kucheida, député PS du Nord-Pas de Calais, ont déposé un rapport de 113 pages à la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française:  » La situation intérieure de la Belgique ». On peut le lire sur le site internet de l’Alliance Wallonie-France. Kucheida écrit ceci notamment: « Quel avenir peut-on entrevoir pour la Belgique? Mon sentiment est que ça va durer ce que ça va durer… J’ai l’intime conviction que les Flamands ne seront jamais satisfaits dans le cadre actuel de la Belgique. » (D.Ci)

Merci à David Coppi de nous lire et encore mieux de faire référence à notre site.

L’intérêt pour l’ A.W.F. ne se retrouve pas que sur la toile. Notre structure s’affermit de jour en jour, particulièrement à Charleroi et à Liège, avec des citoyens qui apprécient le ton qui est le nôtre et qui, en nous rejoignant, vont nous permettre de concrétiser d’autres formes d’actions. Je tiens à rappeler que nous vivons exclusivement des cotisations et des soutiens versés par nos membres. Grâce à ceux-ci, notre Cellule « Communication » qui se réunissait hier, jeudi 10 mai, va pouvoir faire aboutir plusieurs projets dont j’aurai l’occasion de vous parler  prochainement. Qu’ils soient eux aussi remerciés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s