Melchior Wathelet superstar

On se souvient que « l’union fait la force » était le slogan de campagne de Joëlle Milquet et Melchior Wathelet, lors des dernières élections. Dans leur esprit, il s’agissait de sauver la Belgique en faisant barrage aux revendications flamandes. Puisque ce n’était pas de l’humour, nous avons cru qu’il s’agissait d’une forme particulièrement perverse de démagogie. Mais il subsistait un doute : et si, tout simplement, ils n’avaient rien compris… ?

Non, faut pas exagérer, ces gens-là ont participé aux négociations communautaires avec les Flamands, ils savent quand même bien… Pourtant, ce midi, sur la Une, dans un débat qui n’avait rien de communautaire, Melchior Wathelet nous a confirmé, à sa façon, qu’il ne fallait pas voir malice là où il y a seulement de l’incompétence. Lui qui était, jusqu’il y a peu, secrétaire d’Etat au Budget, il a confondu le montant du bugdet de l’Etat et le PIB de la Belgique. L’erreur est humaine mais perseverare diabolicum : pour clouer le bec à son contradicteur, il en a remis plusieurs couches avec une arrogance pour le moins déplacée.

Quand on sait que Melchior Wathelet est actuellement secrétaire d’Etat aux Réformes institutionnelles, on se dit que la Wallonie n’est pas sauvée.

Le Mise au point de ce midi peut être vu ici. Pour le minutage, aller à 16.16 (jusqu’à 17.55) : émotion garantie !

Publicités

Une réflexion sur “ Melchior Wathelet superstar ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s