Une bonne nouvelle

Une bonne nouvelle à plus d’un titre : la sécurité des usagers du rail va enfin être mieux assurée. L’industrie wallonne en retirera un avantage certain et enfin des liens renforcés entre Alstom Charleroi et sa société-mère française ne pourront qu’être bénéfiques.

Lu sur le site du « Vif » ce 12.01.12

Infrabel et Alstom ont signé un contrat-cadre d’un montant de 29,5 millions d’euros afin de «poursuivre le déploiement du système de sécurité ferroviaire européen sur le réseau belge», ont précisé mardi les deux entreprises dans un communiqué commun.

Concrètement, le gestionnaire ferroviaire Infrabel a attribué au français Alstom le marché portant sur la fourniture d’équipements TBL1+ et ETCS, «deux technologies assurant le freinage automatique en cas de dépassement de la vitesse autorisée à l’approche d’un signal imposant l’arrêt, ainsi que le freinage automatique en cas de franchissement de ce signal».

«A l’origine, ce sont les 10.747 signaux du réseau ferroviaire belge qui devaient être équipés de balises, précisent les deux entreprises. Grâce à ce contrat, les 4.000 derniers signaux seront dotés de ces technologies essentielles à la sécurité.»

La livraison des équipements, développés par le site Alstom de Charleroi, est prévue de 2013 à 2018.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s