A Dunkerque, la déglingue de la Belgique fait des heureux

Lu dans la presse locale (Le Phare dunkerquois) :

La crise belge profite au tourisme dunkerquois

Comme partout en France, l’été n’a pas vraiment pointé le bout de son nez sur la côte dunkerquoise. Pourtant les touristes belges, en particulier wallons, sont venus en nombre profiter des équipements…

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Les professionnels du tourisme dunkerquois ne s’attendaient sûrement pas à profiter de la « guerre » qui sépare Wallons et Flamands.

Pourtant, force est de constater que cet été, les touristes « belges », en particulier wallons, ont été plus nombreux : +38 % parmi la clientèle étrangère habituelle. (…) « Les Wallons, apparemment, aiment l’accueil, constate Sabine Lhermet, directrice de l’office de tourisme de Dunkerque. Beaucoup d’hôteliers, toutes catégories confondues, ont fait remonter ces remarques. » L’attrait des établissements maritimes serait donc aussi simple qu’un « Bonjour, que puis-je faire pour vous ? » en souriant ? « Pour eux, l’accueil est effectivement bien meilleur ici qu’en Flandre, assure Stéphane Paganini, gérant de l’Hôtel de la plage. Le contact avec les gens leur est beaucoup plus agréable étant donné qu’avec les Flamands, c’est très compliqué. Ils n’y sont pas bien reçus. » Le divorce est en effet consommé. (…)

Pour l’ensemble de l’article : ici .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s